Test VTT SUNN PRIM S2 Carbon Fiber 7.0

Lors de la Maxi-Verte 2019 à Savenay, nous avons pu tester le SUNN PRIM S2 carbon Fiber 7.0 modèle 2016. L’avis de notre rédacteur, Jonathan, sur ce VTT carbone.

Un beau VTT


Pour faire un petit topo général de la machine c’est un VTT semi-rigide 29″ carbone typé XCO avec une fourche Fox 32 100 mm très appréciable et une paire de roue Mavic Crossride tubeless qui fait toujours le taf dans les passages techniques.

Au niveau du look, rien à dire, il en jette, sobre et agressif en même temps avec une belle finition au niveau de son cadre monocoque HM fibres 7.0. On apprécie aussi les protections sur la base du cadre côté dérailleur. Pour le poids, il se situe juste en dessous de la barre des 11 kg !

Sur le terrain


Étant donné mon manque de temps j’ai dû partir sur le parcours de 42 km que j’ai bouclé en quasiment 1 h 45… tout ça bien sûr grâce au super rendement du VTT !

Les sensations ont été plutôt bonnes, malgré le fait que ce soit un semi-rigide en 29″ il reste assez confortable et assez maniable ! La machine a été mise à l’épreuve dès les cinq premiers kilomètres avec de petits singles en forêt combinant virages en épingles, descentes techniques et des petites relances très casses pattes.
J’ai  particulièrement apprécié  les relances avec un VTT qui répond très bien dès qu’on se dresse sur les pédales !

Quelques petits bémols


Le gros point négatif que j’ai pu avoir c’est sûrement les freins avec notamment le disque avant qui faisait un bruit infernal et qui freinait très mal… sûrement en rodage mais pas forcément le top dans des descentes vertigineuses !

En conclusion, un bon VTT d’entrée de gamme carbone


Je pense que c’est un bon VTT pour une l’entrée de gamme carbone XCO de chez SUNN. Je le recommande pour une pratique sportive sur des parcours pas trop cassants et des moyennes distances (60km max). Effectivement, si on passe sur des longs parcours avec du cassants un tout suspendu typé all moutain sera sûrement plus adapté.

Pour aller plus loin


Retrouvez ce VTT au magasin Intersport de Blain (23 Route de l’Isac, 44130 Blain) et profitez de la période de soldes car il sortira en promotion au prix de 1 559 € au lieu de 2 399 €. 

Texte et photos : Jonathan Chan
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.