Les journées cyclo du Grand Colombier

Pour la 8e année consécutive, le département de l’Ain renouvelle les journées cyclo du Grand Colombier. Une fois par mois, de juin à septembre, le département offre l’exclusivité aux cyclistes en leur réservant la montée du col depuis Culoz.

Les journée cyclo du Grand Colombier


Le Grand Colombier est un site d’exception, culminant à 1 534 m d’altitude.  Il offre un panorama exceptionnel avec une vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le mont Blanc.
Dans le cadre de la Fête du vélo, le samedi 15 juin aura lieu la première Journée cyclo du Grand Colombier. Une montée libre et gratuite, avec ravitaillement offert.
L’accueil se fait à la Maison du vélo de Culoz qui vous offrira pour l’occasion le café. Il est possible de partir groupé de la maison du vélo à 9 h ou à l’heure de votre choix dans la journée.

À noter que ces randonnées sont organisées par l’association les Frères Serpollet, en collaboration avec les Fêlés du Colombier et les comités cyclistes et cyclotouristes de l’Ain.

Quatre dates et quatre possibilités !


Quatre journées seront consacrées aux cyclistes pour l’ascension du Grand Colombier, les samedis 15 juin, 13 juillet, 10 août, 14 septembre dans une plage horaire, sans voiture, allant de 7 h à 15 h.
Seulement l’ascension à partir de Culoz est sans voiture.

Un col exceptionnel à quatre versants qui peuvent être gravis à partir de :

  • Culoz : 18,3 km
  • Anglefort : 15,7 km
  • Depuis Artemare, via Virieu-le-Petit : 15,9 km
  • Lochieu : 19,7 km

 

Plus de renseignements


Les fêlés du colombier : http://www.felesducolombier.fr/
Bugey Vélo : http://www.bugeyvelo.com/
Site de l’Ain : https://www.ain.fr

 

Texte : Organisateurs et Jean-Pierre Giorgi – Photo : www.ain.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.