Bonnes adresses : Le gîte La Semine , dans les montagnes du Jura

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Nous présentons cette semaine un gîte aux portes du Haut Jura, La Semine.

Un gîte au coeur du parc du Haut Jura


Venez-vous ressourcer au cœur du Haut Bugey entre Ain et Jura dans un gîte chaleureux qui sera le point de départ idéal pour votre séjour cyclo et touristique.
La Semine  vous accueille toute l’année en groupe ou en individuel le temps d’une nuitée, d’un week-end, une semaine ou quelques jours dans un environnement agréable et préservé du massif du Haut Bugey .
Le gîte est situé en moyenne montagne à 765 m d’altitude, aux portes du parc du Haut Jura au centre du triangle : « Oyonnax – Nantua – Bellegarde ».

Un établissement idéal pour les groupes


La Semine est une bâtisse de 500 m2 restaurée  et conçue pour vous accueillir en groupe, en famille ou en individuel. Au cœur du paisible village d’Échallon, cette ancienne auberge de campagne avec ses onze chambres  peut recevoir confortablement jusqu’à  27 personnes.

Au rez-de-chaussée vous disposez d’une cuisine, d’une salle à manger, d’un petit et un grand salon. À l’étage, vous trouverez les onze chambres rénovées avec salle de bains de 2 à 4 personnes. 

La résidence offre de grands espaces de vie variés, une terrasse, un jardin et un parking privé. Chacun pourra au gré de ses envies, profiter des pièces de vie communes ou se retirer dans un endroit plus propice au calme.

Depuis juillet 2011 Emmanuelle et Philippe vous accueillent dans leur gîte La Semine  dans une ambiance conviviale et authentique.

 

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

Informations pratiques

Contact
Gîte de La Semine
280, route du Haut-Jura – 01130 Échallon
04 74 76 43 16 – gitedelasemine@gmail.com

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

 

Texte : Gîte de La Semine et Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Gîte de La Semine
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.