La Fête du vélo : une belle réussite pour 2019 !

Avec une belle ouverture sous le soleil le week-end du 1er juin et des événements hauts en couleur durant toute la semaine, la Fête du vélo a encore une fois connu un beau succès pour cette 23e édition.

Une Fête du vélo pour tous


Près de 500 événements gratuits et ouverts à tous ont été organisés durant cette semaine festive autour du vélo. Petits et grands se sont retrouvés le temps d’une journée autour de circuits à vélo, animations et autres ateliers ludiques invitant à la découverte et aux échanges, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Les paysages et les thématiques étaient variés : parcours au fil de l’eau ou au cœur de la ville, découverte de la biodiversité et de la nature ou sorties culturelles, en campagne, en forêt, sur des voies vertes ou des petites routes…

Le vélo à l’école : l’accent sur l’apprentissage


Durant la semaine, plusieurs écoles ont proposé à leurs élèves, à l’occasion de l’événement national, une journée dédiée à l’apprentissage du vélo ! Ce type d’initiatives est à saluer et prouve l’importance de l’apprentissage du vélo dès le plus jeune âge. La Fédération française de cyclotourisme appelle d’ailleurs à multiplier les actions auprès des écoles dans le cadre du dispositif Savoir rouler à vélo, mis en place depuis le mois d’avril. 

Mention spéciale à tous les clubs organisateurs


Les participants ont eu l’occasion d’apprécier la qualité de l’organisation menée de main de maître par les bénévoles des clubs de cyclotourisme sur chaque événement. Il est important en effet de rappeler leur rôle essentiel, de féliciter et remercier tous ces passionné(e)s de vélo qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire découvrir aux autres cette belle activité qu’est le cyclotourisme. Bravo à toutes et tous pour leur générosité et leur implication, non seulement lors de la Fête du vélo mais aussi tout au long de l’année ! 

Le mot de la fin, et à l’année prochaine !


Finalement, une phrase suffit pour résumer l’ambiance et le message de la Fête du vélo : À vélo, tout est plus beau !

 Rendez-vous en juin 2020, comme toujours dès le premier week-end (dates officielles à venir très prochainement), pour cette grande fête annuelle devenue incontournable !

Rendez-vous sur www.feteduvelo.fr et sur Facebook

Texte  : Fédération française de cyclotourisme – Photos : Organisateurs
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.