Circuit : De Charleville-Mézières à Sainte-Menehould

Nous vous proposons un circuit classé « très difficile » sur le site veloenfrance.fr. Cette balade de 123 km qui débute à Charleville-Mézières vous mènera plus au sud à la charmante ville de Sainte-Menehoud, capitale de la région de l’Argonne.

Au départ de Charleville-Mézières, patrie du poète Arthur Rimbaud, vous emprunterez les routes bucoliques parmi les forêts ardennaises. Promenade empreinte de la trace des Abbayes telle celle d’Elan ou des lieux que Rimbaud fréquentait pour trouver son inspiration, cette route vous guidera ensuite au creux de la vallée de l’Aisne pour rejoindre les mystérieuses forêts d’Argonne.

Sur votre parcours


À voir : le monument et cimetière américains.  Et tout au nord du département, tout près du Luxembourg, la basilique d’Avioth fait partie de ces agréables surprises et lieux dont vous n’auriez sans doute pas soupçonné l’existence ?
À visiter : la province Lorraine.
Les étangs et le lac de Madine, à proximité de Montsec et de Saint-Mihiel, offrent de quoi respirer.

Les participants à la Semaine fédérale de Verdun ont pu faire connaissance avec ce département, région verdoyante dont le calme actuel contraste avec les drames qui ont profondément marqué ce territoire au cours de la Première Guerre mondiale.

 

Informations

Comité régional de cyclotourisme Grand Est
3 rue Albert Haefeli – 57950 Montigny-les-Metz
03 87 33 23 34 – olivier_sinot@orange.fr

Comité régional du tourisme de Champagne-Ardenne
50 avenue du Général Patton – 51000 Châlons-en-Champagne
03 26 21 95 87 – www.tourisme-champagne-ardenne.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.