Cet été, pensez aux Cyclomontagnardes

Cette année ce sont  six organisations Cyclomontagnardes , labellisées par la Fédération française de cyclotourisme, qui vous sont proposées au coeur de l’été. De la haute ou moyenne montagne, un fort dénivelé ou un peu moins suivant le choix, des paysages à découvrir ou à revoir. Présentation de la première d’entre elles dans le Vercors, les 15 et 16 juin 2019.

Cyclomontagnarde du Vercors, une succession de cols

Au départ de Crest (26) 15 et 16 juin

Vous découvrirez le sud du massif du Vercors et le Diois. 
Sur vos parcours, vous aurez l’occasion de découvrir la vallée de la Gervanne et de gravir de nombreux cols : de la Croix, de Marignac, du Rousset, point culminant du parcours avec 1 245 m. De là, vous atteindrez le plateau du Vercors avant d’arriver à Vassieux, point de neutralisation de l’option « Touriste » sur deux jours.
Sur la deuxième partie du circuit vous gravirez les cols de Carri, de l’Écharasson avant le passage vertigineux de Combe Laval qui précède le col de la Machine.
Après la traversée de la vaste forêt de Lente, le col de la Portette amorcera une longue descente jusqu’à Saint-Jean-en-Royans. Le retour s’effectuera par la montée régulière mais exigeante vers Léoncel et son abbaye cistercienne. Lors de la descente,  vous bénéficierez d’un magnifique panorama en direction de la vallée de la Drôme et de Crest.

Parcours
Principal : 
213 km • 3 900 m – Vercors Plus : 240 km • 4 380 m
Annexes : La Mini-Vercors : 142 km • 1 870 m
                      Le parcours découverte : 100 km • 1 160 m

Détails du parcours sur veloenfrance.fr

Six manifestations montagnardes

Les cyclotouristes adeptes de randonnées de montagne pourront se faire plaisir tout l’été avec les six organisations montagne de la Fédération française de cyclotourisme. 

Ces randonnées 2019 sont les suivantes : 
Cyclomontagnarde du Vercors – 15 au 16 juin
Cyclomontagnarde des Hautes-Pyrénées – 22 au 23 juin
Cyclomontagnarde du Morvan – 29 au 30 juin
Cyclomontagnarde des Vosges celtiques – 06 au 7 juillet
Cyclomontagnarde de Limoux en Pyrénées auxoises – 13 au 14 juillet
Cyclomontagnarde du Brevet randonneur des Alpes (BRA) – 20 et 21 juillet 

Inscriptions en lignes sur ffvelo.fr

Tous les parcours sont disponibles sur veloenfrance.fr

Le dossier complet de présentation de ces Cyclomontagnardes est à retrouver dans la revue Cyclotourisme de décembre 2018 (n° 685), la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme. 

Texte : Fédération française de cyclotourisme et Organisateurs – Photos : Cyclomontagnarde du Vercors 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.