Retour sur le Rassemblement vélo du Rhône

Le dimanche 19 mai a eu lieu le Rassemblement vélo du Rhône à Corbas ( à l’est de Lyon). L’événement organisé sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme était organisé par le comité  régional de cyclotourisme Auvergne-Rhône-Alpes, la  métropole de Lyon CCRML69 et le club VTT de Corbas

Un Rassemblement vélo dédié aux familles


Le Rassemblement vélo du Rhône avait pour but de réunir un public tout horizon, avec les familles pour la promotion du vélo, du Sport-Santé, du partage et de la convivialité.
Différents rallyes ont été proposés au public. Les rallyes cyclo allaient de 15 km à 60 km. Les Rallyes VTT quant à eux proposaient des parcours de 15 à 45 km.

Des circuits  vélos qui ont permis aux participants de  découvrir les paysages et les chemins aux alentours de Corbas. Les parcours VTT ont été particulièrement appréciés car ils comprenaient de jolis sentiers sauvages en sous-bois, des singles-tracks et des beaux points de vue sur le Rhône. 

De nombreuses animations autour du vélo


Une pump-track et un parcours de maniabilité avaient été installés au cœur du village qui comportait les stands de nos nombreux partenaires.
Nous garderons notamment un excellent souvenir de la prestation des acrobates du groupe Acro Bike qui nous ont produit un spectacle de très grande qualité.

Une journée réussie grâce au travail de tous


Cet événement a rassemblé une centaine de participants sur les rallyes cyclos et VTT mais le public visé et attendu (les familles) n’a pas été au rendez-vous en grande partie à cause de la pluie du matin. Malgré tout, les partenaires et les nombreux exposants nous ont fait un retour très positif de la journée.
Les bénévoles ont œuvré courageusement le samedi et le dimanche pour la préparation et la mise en place du parc.
L’équipe du CCRML69 réfléchit déjà au format du prochain Rassemblement vélo qui devrait se dérouler au nord de Lyon.

Texte et photos : Ludovic Mougel, moniteur VTT au club  Corbas VTT

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.