Bonnes adresses : L’hôtel Le Catala au cœur des Pyrénées

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine direction les Hautes-Pyrénées pour découvrir l’hôtel Le Catala.

Au coeur d’un pays authentique


L’hôtel Le Catala est situé au cœur du petit village de Beaudéan dans les Hautes-Pyrénées. Cet hôtel au charme familial est blotti dans la vallée de Campan, point de départ de la mythique route des cols d’Aspin et du Tourmalet, chers au cœur des cyclistes et  cyclotouristes.

Beaudéan (qui signifie « beau jour »), est l’étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent ralentir agréablement le rythme du quotidien. Vous serez séduits par l’authenticité de ce petit village paisible, à l’écart des routes départementales et qui a su conserver le charme d’autrefois à travers son habitat traditionnel et son riche patrimoine (château, église classée du XVIe siècle, musée du Baron Larrey, chirurgien des armées de Napoléon).

Amoureux de la nature, randonneurs, vous serez éblouis par la magie de ses paysages, à deux pas de quatre des grands sites de Midi-Pyrénées : pic du Midi, Gavarnie, Cauterets – Pont d’Espagne, Lourdes… C’est « la » destination de vacances par excellence, en famille, entre amis, que l’on soit sportif ou oisif.

Bienvenue à l’hôtel Le Catala


Vingt-quatre chambres à thèmes dont trois suites avec salon privé, certaines avec balcon ou terrasse, toutes équipées de salles de bain -WC  ou Douche-WC, sèche-cheveux, TV, accès de plein pied depuis le parking à l’hôtel et au restaurant.
L’hôtel ne dispose d’aucune chambre PMR. Le bâtiment dispose d’un ascenseur ainsi que d’un accès Internet Wifi gratuit. Sans oublier le garage à vélo fermé.

Le restaurant


Grande salle modulable pour recevoir groupes, équipes en stage d’oxygénation, familles ou couples, cuisine traditionnelle, régionale…

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

Informations pratiques


Contact
Hôtel Le Catala
12 rue Larrey – 65710 Beaudean
05 62 91 75 20 – le.catala@orange.fr

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

Texte : Hôtel Le Catala et Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Hôtel Le Catala
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.