Séjour en Italie : magnifiques collines de Toscane 

 La brochure des Séjours et Voyages de la Fédération proposait un séjour du 25 mai au 1er juin 2019 en Toscane, à un prix attractif, organisé par le cyclo club de Colmar. Après avoir longtemps rêvé de me rendre en Toscane, la faute à la revue fédérale et à ses beaux reportages, je franchis le pas cette année, grâce notamment au covoiturage, proposé par deux cyclos de Serviès, dans le Tarn.  

Une destination qui se mérite  


Nous aurons mis deux jours pour parvenir à Casole d’Elsa entre Florence, Sienne et San Gimigano. Un petit arrêt hier soir du côté d’Antibes où mes pilotes, deux Philippe, ont retrouvé leurs amis du club  Agout Vélo Sport , venus en groupe de dix à ce séjour. Bonne ambiance et soirée sympathique qui augure de jours agréables à venir.  

La Toscane, enfin ! 


La circulation n’est pas très dense, aujourd’hui samedi, sur les routes italiennes. Après avoir traversé Gênes sans encombre, nous sommes sensibles aux paysages que nous croisons, aux cultures, aux carrières de marbre, aux pépinières qui n’en finissent pas, à l’habitat. Avant d’arriver à Casole d’Elsa, juchée sur une jolie colline où se côtoient vignes, oliviers et cultures de céréales, nous prenons conscience que les circuits, ici, ne manqueront pas de faire travailler nos mollets, ça va monter ! 

Un hébergement de choix 


Nous sommes logés dans de petites maisons individuelles, agréables et jolies, divisées en appartements indépendants. Le jardin, fleuri, bénéficie d’une piscine et d’une vue splendide sur les collines toscanes. Le décor est planté, les vélos rangés dans le garage commun. Nous attendons la réunion au cours de laquelle nous allons découvrir le programme de la semaine. Avanti Italia ! 

À suivre…

Retrouvez tous les séjours et voyages de la Fédération française de cyclotourisme sur ffvelo.fr 

Texte et photos : Carmen Burgos

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.