Bonnes adresses : village vacances La Maison des Cent Vallées

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine direction la campagne aveyronnaise pour découvrir le village vacances La Maison des Cent Vallées.

Un village vacances en terres aveyronnaise


Au cœur du village aveyronnais de Naucelle, dans la vallée du Ségala, le village vacances La Maison des Cent Vallées vous accueille dans une résidence neuve et de qualité, tout confort, dans un environnement très familial.
Ce pied-à-terre vous permet de découvrir les beautés du Pays du Ségala, terre aveyronnaise forte de ses traditions et de son terroir. Les élevages de brebis, et de veau de l’Aveyron, les caves de Roquefort, les coutelleries de Laguiole, sont tous une formidable raison d’être étonné lors de votre séjour.

Mille richesses à découvrir pour vos vacances


Tout l’Aveyron est à portée de main à Naucelle, et la liste des magnifiques lieux à découvrir est longue. Le viaduc de Millau est l’emblème du territoire, et tout proche, on peut découvrir les cités templières telles que La Couvertoirade. La cité épiscopale d’Albi, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, est un bijou qu’il faut expressément visiter. Aussi, le village de Conques, classé à l’Unesco, vous fera voyager sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et vous fera découvrir les beautés de l’art roman.
Belcastel, Cordes-sur-Ciel et Sauveterre-de-Rouergue, tous classés « Plus Beaux Villages de France », invitent aussi à la flânerie.
Côté nature, le Trou de Bozouls et les vallées du Lézert, de l’Aveyron et du Viaur sont des découvertes incontournables pour les amoureux de la nature préservée. 

La Maison des Cent Vallées

Au village vacances La Maison des Cent Vallées, entre découvertes nature et patrimoine, randonnées et gastronomie, profitez d’une nature préservée au coeur de paysages à couper le souffle.  L’établissement vous accueille de mars à octobre !
Que vous soyez en groupe ou en famille, en couple ou en solo ! Nous accueillons aussi bien les randonneurs, que les cyclos, ainsi que leurs clubs. Ce lieu est idéal pour un stage ou une sortie club.

Établissement éco-citoyen construit en 2010, la Maison des Cent Vallées, situé au coeur du village et proche de tous commerces, vous accueille dans 22 chambres de 2 à 6 personnes (de 24 à 50 m²), calmes et confortables.
Sur place : salon-bar, espace détente, accès internet via le wifi dans les parties communes ainsi que dans les chambres, local à vélo, terrain de pétanque et tennis de table. 
À proximité : piscine extérieure chauffée à 300 m (selon ouverture), bibliothèque, complexe sportif, tennis, jeux pour enfants, pêche. 

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

Informations pratiques


Contact
La Maison des Cent Vallées
Escapade Vacances – Rue du Paradis – 12800 Naucelle
04 90 36 52 20 – reservation@escapade-vacances.fr

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

Texte : La Maison des Cent Vallées et Jean-Pierre Giorgi – Photos :  La Maison des Cent Vallées
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.