La vallée de l’Orne à vélo : Caen – Thury-Harcourt

La Fédération française de cyclotourisme, en partenariat avec le site mytriptailor.com, vous propose de découvrir les plages du débarquement et plus globalement la Normandie. Cette semaine la seconde étape : Caen – Thury-Harcourt.

De Caen, reprenez votre chemin de la veille en traversant l’hippodrome et l’Espace Naturel Sensible, « poumon vert » de la ville. La véloroute continue à s’enfoncer le long l’Orne, à l’état plus sauvage, en suivant le trajet d’une ancienne voie ferrée.
Écartez-vous de la rivière pour un petit détour culturel sur le site archéologique de Vieux-La-Romaine. Vous arriverez ainsi à Thury-Harcourt, célèbre pour sa base de canoé-kayak.

Pour aller plus loin
Office de tourisme de Caen
Office de tourisme de Thury-Harcourt

Informations pratiques sur le parcours


Distance : 26 km
Dénivelé : 176 m 

Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr et sur MyTripTailor.
Le site de la Vélo Francette® : www.lavelofrancette.com


Retrouvez également un dossier complet sur la Vélo Francette ® dans la revue Cyclotourisme d’avril 2019 (n°689), la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme

Texte : veloenfrance.fr et MyTripTailor − Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.