Vélo dépaysant, un dépaysement garanti ! 

L’association Accueil Paysan propose un type de vacances qui permettent d’onduler de village en village en vélo et de découvrir la vie à la ferme. Il s’agit d’un voyage authentique, simple et inoubliable. 

Le concept de Vélo dépaysant


Les routes du cyclotourisme mènent toujours à travers la campagne. Partant de ce postulat, l’association Accueil Paysan, un réseau composé d’agriculteurs et d’acteurs ruraux engagés en faveur d’une agriculture paysanne et d’un tourisme durable, propose une expérience mêlant vélo et découverte du monde rural. L’idée étant de faire connaître les hébergements, les tables, les visites, les animations de la ferme, ainsi que ses métiers.

Les séjours dépaysants


Accueil Paysan- Pays de la Loire et Tamadi vous proposent un voyage à la ferme à vélo au départ de Nantes. Vous serez accueillis, à chaque étape, par des paysans ou des acteurs ruraux. C’est à travers des ateliers, la visite de leur ferme ou de leur environnement que vos hôtes vous transmettront leur passion pour le monde rural. Vous pourrez apprécier la diversité des paysages, des champs de vignes aux chemins côtiers en passant par la campagne du Sud Loire.

Les séjours sont accessibles à tous les niveaux, les étapes allant de 20 à 50 km maximum par jour.
De plus, il existe deux format de séjours, les cinq jours et les sept jours. La période des randonnées va de mai à octobre.

Informations


Tous les renseignements sur l’association organisatrice : www.accueil-paysan.com
Réservations et programme complet sur https://tamadi.org/circuit-france/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.