Bonnes adresses : Hôtel Arcalod au pied du lac d’Annecy

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine direction la Haute-Savoie pour découvrir l’Hôtel Arcalod.

L’établissement se trouve à l’entrée du village de Doussard à 475 m d’altitude, l’hôtel *** Restaurant Arcalod occupe dans le bassin sud du lac d’Annecy, un site préservé avec piscine dans un grand parc arboré de 5000 m², ensoleillé et calme, relié à la piste cyclable. Il sera le point de départ idéal pour des randonnées vélos ou pédestres.

Vous apprécierez également le port de plaisance, la plage, la piste cyclable et la rue piétonne du centre du village, très animé le lundi jour de marché en saison. Commerces, supermarché, cinéma… restaurants font partie des services que vous offre le village de Doussard. Sans oublier le lac d’Annecy, ses plages, port et complexe sportif à seulement 1 km.

L’hôtel en détail


Une situation privilégiée à 475 mètres d’altitude, découvrez le bassin sud du lac d’Annecy, un site préservé, exceptionnellement ensoleillé et calme. Martine Littoz a aménagé votre espace confort : 33 chambres, desservies par ascenseur, ensoleillées et agréables (salle de bain, wc, téléphone, TV satellite écran plat). Roger Littoz, qui a su donner une touche légère et authentique à la cuisine régionale, prépare les moments gourmandise.

Les activités autour de l’hôtel


Vélos, VTT, tir à l’arc, équitation, mini-golf, ping-pong, randonnées en montagne, sorties 4×4, excursions en car au départ de l’hôtel, animation en soirée… ou tout simplement du farniente dans notre grand parc avec piscine chauffée et terrasses ombragées. Source du lac d’Annecy, Doussard associe les plaisirs de l’eau et les joies de la montagne. Situé au départ de la nouvelle piste cyclable qui fait le tour du lac et à deux pas du golf de Giez, l’Arcalod est le lieu idéal de vos prochaines vacances !

Les plus

  • Bar dans un cadre chaleureux style savoyard et terrasse.
  • Grand parc ombragé de 8 000 m² avec piscine. 
  • Parking privé fermé + garages.
  • Salle de remise en forme de 75 m² avec équipement.
  • Espace Internet gratuit.
  • Vélos gratuits pour la piste cyclable du lac d’Annecy.

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en ! 

Informations pratiques


Contact
Hôtel Arcalod
237 route de la Gare – 74210 Doussard
04 50 44 30 22 – info@hotelarcalod.fr

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

Texte : Hôtel Arcalod  et Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Hôtel Arcalod
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.