Venez fêter le vélo avec nous !

Après le succès de l’édition 2018, la Fédération française de cyclotourisme vous invite à la 23e Fête du vélo en 2019, du 1er au 10 juin, avec près de 500 événements gratuits dans toute la France !

Des événements gratuits et ouverts à tous !


Du 1er au 10 juin, venez profiter de balades et d’animations gratuites autour du vélo, entre amis ou en famille ! Avec environ 500 événements organisés partout en France, vous trouverez forcément une Fête du vélo près de chez vous ! Les clubs de cyclotourisme vous accueillent pour vous faire découvrir, en toute simplicité, la pratique du vélo.

Au programme


Des circuits faciles et accessibles aux débutants, sur route ou à VTT, des parcours de maniabilité, des ateliers mécaniques, et plein d’autres animations vous seront proposées ! Des bénévoles passionnés partageront avec vous, le temps d’une journée, leur passion, leurs idées de circuits et vous apporterons tous les conseils nécessaires pour bien débuter.

Le rendez-vous phare du vélo depuis plus de vingt ans


Depuis sa création, la Fête du vélo a toujours été organisée le premier weekend de juin. Une tradition respectée encore cette année pour sa 23e édition. Et pour faire durer le plaisir, elle s’étendra sur deux week-ends, offrant encore plus de possibilités pour participer !

Le succès de la Fête du vélo témoigne d’un engouement de plus en plus marqué pour le vélo. Une journée mondiale pour le vélo, a même été décrétée en 2018 par l’ONU et fixée au 3 juin. À l’instar de la Fête de la musique, ce rendez-vous incontournable devient donc une vraie référence pour petits et grands !

Tous les événements de la Fête du vélo 2019 sont sur www.feteduvelo.fr

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Image : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.