Anjou Vélo Vintage, un vrai succès !

Les 5, 6 et 7 juillet 2019 se tiendra à Saumur l’événement Anjou Vélo Vintage 2019. Il s’agit tout simplement du premier événement rando vélo rétro européen.

Le concept de l’Anjou Vélo Vintage


Le concept de cet événement festif qui tourne autour de l’univers du vélo consiste à revenir quelques décennies en arrière le temps d’un week-end, avec neuf randos vélos rétros, un festival vintage et un village 100% rétro. Avec plus de 40 000 visiteurs et près de 10 000 participants, l’Anjou Vélo Vintage est devenu au fil des années un événement incontournable.

Des parcours et de nombreuses animations autour du vélo… vintage


À l’heure où nous publions cet article, toutes les randonnées sont complètes…
Mais rien n’est perdu pour les amateurs de bicyclettes que vous êtes. Vous pouvez vous rendre sur place et profiter de l’ambiance du festival ainsi que des nombreuses animations ouvertes à tous pour cette grande fête du deux-roues  notamment en flânant au coeur du Villa rétro 
–  pour les collectionneurs et fans de la déco vintage (mobilier, vélos, déco, vêtements).
– pour découvrir de vieux métiers et une gastronomie d’antan
– pour profiter des bonnes affaires de la brocante vélos

Les bénévoles sont les bienvenus !


L’Anjou Vélo Vintage comme beaucoup d’organisations a besoin de bénévoles pour fonctionner et faire en sorte que cette grande manifestation autour du vélo rétro soit une réussite.  Si vous souhaite participer en temps que bénévoles vous trouverez tous les renseignements utiles et le formulaire d’inscription sur www.anjou-velo-vintage.com

Plus d’informations sur www.anjou-velo-vintage.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Gérald Angibaud – Anjou Vélo Vintage

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.