Clacyclo : une aventure à la destination secrète

Mercredi 1er mai débutera la première édition de la Clacyclo. Une randonnée vélo de 400 km sur cinq jours au départ de Paris pour rejoindre une destination inconnue.

Une première édition


Cette première édition de Clacyclo s’adresse à tous les amoureux de la petite reine. Chose importante, il ne s’agit pas d’une course, mais plutôt d’une aventure ou d’un jeu de piste à travers la France.
Le rendez-vous est fixé à 7 h le mercredi 1er à Paris, l’arrivée se profilera sous vos yeux au fur et à mesure que le jeu de piste avance.
Seul impératif, vous devez être arrivé pour 15 h le dimanche. Au total, cela fait cinq jours, pour parcourir 400 km, ce qui est largement accessible à l’ensemble des cyclotouristes. 

Un parcours sans assistance


Vous ne serez pas pris en charge le long de l’itinéraire. Cela veut dire que c’est à vous de vous préoccuper de votre nourriture et de votre logement. Idem si vous avez des soucis mécaniques sur la route, on se débrouille ! En cas de pépins plus graves, l’équipe organisatrice est bien sûr à votre disposition.

Le mot des organisateurs


« Notre objectif : aider les gens à se lancer dans la grande aventure du voyage à vélo, même à deux pas de chez eux. Leur permettre de sortir du cadre et de se ressourcer. Leur offrir un pont de mai pas comme les autres »

Plus d’informations sur www.clacyclo.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Organisateurs Clacyclo- Photo : Organisateurs Clacyclo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.