Psycyclette 2019 : quand les jambes soignent la tête !

Pour sa sixième édition, la Psycyclette, rallye cyclotouriste porté par l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) se déroulera sur trois parcours entre le 12 et le 22 juin prochains.

Présentation de la Psycylette


Faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des proches et des cyclotouristes chevronnés, la randonnée cyclotouriste la Psycyclette poursuit plusieurs objectifs :

  • lutter contre les idées reçues et la stigmatisation des malades,
  • permettre aux patients de pratiquer un sport loisir et de se révéler des possibilités insoupçonnées,
  • leur permettre de retrouver confiance en eux pour les aider à se rétablir.

Les parcours 2019


Amis cyclos, venez partager ce challenge avec eux, en les accompagnant sur les arrivées d’étapes, entre Saint-Dié-des-Vosges et Montpellier du 12 au 19 juin 2019 (Belfort, Besançon, Beaune, Mâcon, Vienne, Valence, Avignon et Montpellier) ou entre Sisteron et Gap du 17 au 22 juin 2019 (Sault, Avignon, Buis-les-Baronnies) ou encore sur le trajet normand entre Saint-Sébastien-de-Morsent et le Mont St-Michel, du 16 au 21 juin 2019.

Vous trouverez sur le site de l’Unafam le détail des parcours et étapes jour par jour.

INTERTITRE_NOIR_MAG]Rejoignez les rangs de la Psycyclette pour une aventure solidaire et humaine[/INTERTITRE_NOIR_MAG]
Vous êtes tous cordialement invités à partager cette aventure humaine qui sillonne la France depuis 2014, aventure riche où règnent solidarité et partage.
Venez soutenir ces personnes vulnérables trop souvent montrées du doigt et qui subissent une double peine : la maladie et l’exclusion.
Venez mesurer combien elles possèdent de ressources pour rebondir pourvu qu’on leur donne la possibilité de s’exprimer tout en les accompagnant dans leur cheminement vers une citoyenneté pleine et entière.

Contact

UNAFAM
01 53 06 30 43
www.unafam.org

Texte : Michel Lacan – Photos : DR – La Psycyclette
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.