Participez en famille à la concentration des Chérubins

La concentration famille dite « des chérubins » 2019 sera organisée par le comité régional de cyclotourisme du Centre-Val de Loire et aura lieu en forêt d’Orléans le week-end de la Pentecôte soit du  8 au 10 juin 2019. À vos agendas !

Des journées à la découverte du patrimoine d’Orléans et sa région


Au départ du camping du village de Nibelle et ses nombreuses activités (piscine couverte, mini-golf, fitness extérieur, trampolines, jeu de dames géant, etc.), nous découvrirons cette plus grande forêt domaniale de France du haut du belvédère des caillettes et irons à la découverte du canal qui traverse la forêt et permettait de relier la Loire à la Seine.

Participez en famille à la concentration des Chérubins


Le château de Chamerolles nous accueillera le temps d’un pique-nique dans son jardin paysagé avec son labyrinthe végétal où il sera difficile de déloger nos chérubins quand les adultes découvriront au château l’histoire du parfum au fil des siècles, nous rappelant que nous sommes à proximité de la « Cosmetic valley » à Orléans.
Un rosiériste des plus réputés saura nous faire partager sa passion et nous expliquer la création de nouvelles variétés. Enfin, Dominique nous montrera les bienfaits du contact des animaux dans sa ferme pédagogique située… chemin des Queudanes, ça ne s’invente pas !

Une concentration pour toute la famille


Cette concentration permet de rassembler toutes les classes d’âge pour des balades purement cyclotouristes accessibles à la plupart d’entre nous (faibles distances, nombreuses pauses). C’est aussi l’occasion de faire découvrir notre Fédération aux parents des enfants licenciés dans nos écoles cyclos/point accueil jeunes (PAJ).
Ouverte à tous (licencié ou non), elle se doit d’être une vitrine de notre Fédération et de ses activités.

Faire connaissance avec les activités de la Fédération


Ainsi, les écoles cyclos de la région nous feront découvrir leurs activités (initiation à un parcours d’orientation et d’agilité) quand d’autres clubs nous présenteront les joies de se lancer dans un voyage itinérant, de « chasser » les pointages BPF et BCN, de participer aux organisations phares de notre Fédération (Semaine fédérale, Semaine jeunes, etc.) ou de partir en complète autonomie en cyclo-camping.

Infos pratiques et contact sur le site de la Fédération française de cyclotourisme : ffvelo.fr 

Texte : François Prétot – Photo : Richard Bord – Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.