Concentration nationale de l’ascension

Digne-les-Bains accueillera la prochaine concentration de l’Ascension. Au programme du vélo, de la randonnée pédestre mais surtout un esprit de convivialité et de découverte propre aux cyclotouristes !

Cette concentration dans les Alpes-de-Haute-Provence, organisée par le club cyclotouriste dignois, promet de belles balades cyclos et pédestres. Tout dans cette région est prétexte à découverte. Digne-les-Bains est connue pour ses eaux chaudes et ses cures salvatrices. Peut-être que nos cyclos auront besoin d’un tel traitement à l’issue des trois jours d’activités  autour du vélo et de la randonnée ?

Programme

  • jeudi 30 mai : trois parcours route de 25, 61 et 83 km, sortie pédestre accompagnée, visite guidée de la ville.
  • vendredi 31 mai :  trois parcours route de 60, 105 et 115 km, sortie pédestre accompagnée, visite guidée de la crypte de Notre-Dame-du-Bourg, visite guidée de la ville.
  • samedi 1er juin : deux parcours route de 50 et 86 km, visite guidée de la crypte de Notre-Dame-du-Bourg.

La région est également un terrain propice au VTT, nous ne saurons que vous conseiller de découvrir les centaines de kilomètres de pistes aux alentours, répertoriées sur le site veloenfrance.fr ou sur le site de l’office de tourisme.

Vous l’aurez compris cette concentration est un rendez-vous incontournable pour le cyclotourisme. Nous vous attendons nombreux !

Informations pratiques


Accueil :  devant le Palais des Congrès de Digne-les-Bains, entre 7 h et 11 h.
Hébergement : enseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Digne-les-Bains 
Stationnement : parking gratuit pour les camping-cars, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscriptions sur ffvelo.fr  

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.