Casque VTT Oakley DRT5

Oakley présente son nouveau casque de mountain bike conçu et validé par les riders de VTT en montagne, notamment grâce à une collaboration étroite avec Greg Minnaar, champion mondial de Downhill.

La marque est connue pour ses lunettes, mais depuis quelques années, elle propose également des équipements pour les cyclistes. Dans le catalogue, nous retrouvons des vêtements, des lunettes et des casques route ou VTT.

Le casque DRT5 d’Oakley fourni à tous les cyclistes des innovations dédiées aux performances et à la protection. En VTT plus encore, la notion de sécurité doit être omniprésente et rassurante au moment d’affronter les descentes techniques.

C’est sans surprise, que le casque a été pensé pour les lunettes, en effet le DRT5 est muni d’une innovante zone de fixation de lunettes, pensée pour accueillir votre monture en toute sécurité pendant les montées, les descentes sans oublier les pauses. Cette zone de fixation fonctionne à l’aide de crochets ressemblant à des doigts sur les fentes arrière des casques que vous pourrez ouvrir et refermer pendant que vous pédalez.

Les innovations techniques

Le système FS1-1 BOA® du casque permet un réglage de la hauteur à 360 degrés pour un ajustement parfait en toute circonstance. Conçu pour éviter les heurts avec le casque et réduire la pression effectuée le long des branches, le système à lacet de fixation TX1 repose à plat contre la tête du rider, permettant ainsi à ses lunettes de se positionner naturellement.

La visière du DRT5 comprend six détentes de fixation pour plus de 60° d’articulation totale permettant aux riders de fixer leurs masques vers l’avant.

La technologie protectrice MIPS®, un second casque intégré à faible frottement afin de réduire les mouvements rotationnels subis par le crâne à cause des chocs venant de biais.

Une collaboration avec un champion du monde

Le downhill (ou descente) n’a pas été la première passion de Greg Minnaar. Il est d’abord ponté pour la première fois sur un BMX à l’âge de quatre ans, dans sa ville natale de Pietermaritzburg en Afrique du Sud et c’est après 11 ans de compétition de motocross qu’il s’est tourné vers le downhill.  Le palmarès de Greg aujourd’hui le plus grand coureur de downhill au monde : 3 fois champion du monde, 3 fois champion de la Coupe du monde UCI de descente et 21 victoires en Coupe du monde. Pas mal, non ?

Le casque Oakley DRT5 sera disponible à partir d’avril 2019 sur www.Oakley.com, dans les points de vente Oakley et auprès des distributeurs sélectionnés.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Oakley
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.