Bonnes adresses : les Sources de la Nive

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine partez à la découverte l’hôtel restaurant  les Sources de la Nive au cœur du Pays basque.

Un hôtel idéalement situé


Situé à Esterencuby dans le département des Pyrénées-Atlantiques et à mi-distance de la frontière espagnole ou de Saint-Jean-Pied-de-Port, cet hôtel, au cœur du patrimoine naturel du Pays basque, est le cadre idéal pour un séjour sportif, gourmand et touristique.

L’hôtel a été en grande partie rénové pour les mises aux normes d’accessibilité et d’incendie avec l’obtention du label « Tourisme et handicap ». Il dispose de 25 chambres, réparties sur deux bâtiments, 17 dans le bâtiment principal et 8 dans une annexe qui est une ancienne étable.

Les chambres sont spacieuses et ensoleillées, avec vue sur la rivière ou sur les montagnes. Toutes les chambres ont une salle d’eau avec une baignoire ou une douche, les toilettes, la télévision et le wifi.
Un petit salon est à votre disposition près de l’accueil, pour planifier vos sorties vélo ou organisation de stages.

Le restaurant


Le chef propose une cuisine familiale, généreuse et traditionnelle qui dispose de deux salles d’une capacité de cent couverts.
On y retrouve un mélange de styles, avec des couleurs plutôt modernes et du mobilier ancien. Ils se marient parfaitement dans cette grande salle qui domine la Nive et où l’on retrouve le charme de la campagne. Un bar très convivial complète le tout pour vous offrir toujours plus de convivialité surtout après une longue randonnée vélo ou pédestre…

Les spots vélo à proximité


Vous trouverez dans les environnements de l’hôtel pas moins de trois cols : col Haltzacol Burdincurutcheta, col Haltza

Beaucoup de cyclos font le doublé en enchaînent le col de Haltza avec celui de Burdincurutcheta dans la même journée.

Commodités vélo


Sur place, un local à vélo est à votre disposition, pouvant accueillir jusqu’à 20 vélos.
Également à disposition un nécessaire pour nettoyer son vélo, bien utile pour les vététistes.
Une trousse mécanique est à votre disposition pour les petites réparations.
Et enfin, il est possible de commander des paniers repas pour partir explorer les environs sur la journée.

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !

Informations pratiques

Contact
Les Sources de la Nive
Quartier Béhérobie – 64220 Esterencuby
05 59 37 10 57 – source.nive@wanadoo.fr

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel

La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Les Sources de la Nive
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.