Idées de sorties pour ce week-end

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une petite sélection pour ce week-end des 9 et 10 mars.

Samedi 10 mars 2019

Brevet randonneurs mondiaux – Mont-près-Chambord (41)

Route

Le Vélo Loisir Montais vous propose une boucle de 200 km au départ de Mont-près-Chambord . L’accueil aura lieu à partir de 6 h 45 pour un départ entre 7ph et 8 h salle de la Convivialité, rue des Vallées. Ce circuit fait partie des brevets qualificatifs pour le prochain Paris-Brest-Paris.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr

Site de l’organisateur : www.veloloisirmontais.org 
Contact : Jean-Claude Hérault  –  06 37 26 13 62 – jeanclaude.herault34@orange.fr

 

Rencontre jeunes – Faverolles-sur-Cher (41)

VTT

Le comité départemental de cyclotourisme du Loir-et-Cher propose une rencontre jeunes autour du VTT sur un parcours de 20 km. L’accueil se fera à partir de 10 h pour une clôture de l’événement à 17 h 30. À noter qu’un accueil spécifique handicapé est prévu par les organisateurs.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr  

Site de l’organisateur : www.codep41-ffct.org
Contact : Jean-Marie Berthin  – jeanmarieberthin@gmail.com

 

Dimanche 11 mars 2019

Randonnée des Trois plateaux – Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

Route – VTT – Marche

Le Cyclo Club Tricastin vous attend le 10 mars 2019 pour la 23e édition de la randonnée des Trois plateaux, traditionnel rendez-vous de début de saison, avec à chaque fois des nouveautés ! Cette année ce sera : 4 parcours VTT, 3 parcours route et 3 parcours de randonnée pédestre. 

Inscriptions entre 07 h 30 et 09 h 30; rendez-vous au centre sportif Saintt Paul 2003 (parking). Plusieurs circuits VTT seront possible en fonction de votre niveau et de votre état de forme, et iront du circuit familial sans difficultés jusqu’au parcours exigeant réservé aux vététistes les plus entraînés (cumul de l’ensemble des boucles: 78 km !). Encore une fois, les parcours proposés se dérouleront sur les massifs et dans les pinèdes locales, entre les chênes truffiers et les champs de lavande, sur une très grande majorité de sentiers monotraces, spécialement tracés pour l’occasion. Montées et descentes, plus ou moins techniques suivant les parcours, alterneront pour votre plus grand plaisir. Un grand moment de VTT en perspective !

Les parcours route (environ 40-60-80 km) vous permettront de découvrir les paysages de la proche région, entre Drôme, Vaucluse et Ardèche, et vous emmèneront vers des petites routes reculées. Et  les parcours de marche (environ 6, 11 et 17 km) vous permettront d’explorer les sentiers locaux de proximité, sur les massifs à l’écart des circuits des VTT, hormis certaines portions inévitables (chemins larges cependant).

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur www.veloenfrance 

Site de l’organisateur : https://www.cyclotricastin.fr/articles
Contact : Hubert Germain – h.germain@cegetel.net

 

Envolée verte 2019 – Andrézieux-Bouthéon (42)

VTT – Marche

Les FACCYCLO d’Andrézieux-Bouthéon vous propose leur envolée 2019. Rendez-vous au CABL, rue des Garennes, Andrézieux-Bouthéon à partir de 7 h. Au programme cinq circuits  VTT et cinq circuits de randonnée pédestre. 

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur www.veloenfrance  

Site de l’organisateur : www.faccyclo.wixsite.com/clubvelo/blank
Contact : Paul Murigneux – faccyclo@free.fr

 

Retrouvez toutes les randonnées labellisées par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme  – Photo : Jean-Luc Armand – Fédération française de cyclotourisme 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.