Les féminines du Loir-et-Cher se préparent pour Toutes à vélo – Toulouse 2020

Après être allés en vélo à Paris en 2012 pour « Toutes à Paris » puis à Strasbourg en 2016, le prochain rassemblement national des féminines « Toutes à vélo » organisé sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme, aura lieu à Toulouse en septembre 2020.

Les organisateurs ont présenté il y a peu de temps le programme de cette semaine à vélo. Sept étapes au départ du Blanc, dans l’Indre,  le samedi 5 septembre 2020 pour arriver à Toulouse le vendredi 11 septembre après un périple de 470 km et traversé sept départements. Elles profiteront ensuite d’une journée libre pour la visite de Toulouse avant de retrouver le dimanche les 5 000 autres « cyclotes » venues de toute la France. Au programme, défilé en vélo dans la ville et pique-nique géant les attendent.
Pour le Loir-et-Cher, ce sont 74 femmes qui vont s’élancer sur les petites routes de France reparties en deux groupes (un au départ du Blanc et un autre au départ d’Orléans).
Elles attendent avec impatience cet évènement et vont s’entraîner pour être fin prêtes le moment venu.

Texte :  Françoise Bernard – Photo : Richard Bord – Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.