Idées de sorties pour ce week-end

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une petite sélection pour ce week-end des 2 et 3 mars.

Samedi 2 mars 2019

Brevets 200 km Randonneur – Porto-Vecchio (Corse -2A)

Route

L’Audax club parisienpropose un brevet de 200 km sur l’île de Beauté. Pour les chanceux qui pourront participer à cette randonnée, le départ est fixé à partir de 7 h dans le centre-ville de Porto-Vecchio. Au programme de ce brevet : 200 km et 3300 m de dénivelé positif ce qui fait de cette « balade » un sacré morceau ! Situé à l’extrême sud-est le parcours oscillera entre mer et montagne pour offrir aux participants un panorama de rêve. La clôture de la randonnée est fixée à 20 h 30.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : www.audax-club-parisien.com
Contact :  Alain Branca –  alain.branca@sfr.fr

 

Parcours des souvenirs 200 km – Annecy (74)


Route

Le Cyclo club Meythet propose également son brevet de 200 km dans la région majestueuse des Alpes du Sud. L’accueil se fait à partir de 7 h devant la MJC Meythet.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : www.veloenhautesavoie.com
Contact :  Patrick Prevost – patrick.prevost74600@gmail.com

 

Brevet 100 km  – Cahors (46)

Route

Le club Cahors cyclotourisme propose un brevet de 100 km au départ de la Barbacane. L’accueil se fera à partir de 7 h 30 et la clôture aura lieu à 14 h 30.
Petit rappel, les Brevets fédéraux de cyclotourisme permettent de s’évaluer de manière progressive sur des distances croissantes conséquentes. Ils sont ouverts à tous, mais l’homologation n’est accordée qu’aux licenciés de la Fédération française de cyclotourisme.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : www.cahorscyclotourisme.com
Contact :  Guy Faure –  guy.faure3@orange.fr

 

Dimanche 3 mars 2019

La reprise – Richebourg (62)

Route – Marche

Le Guidon Richebourgeois vous propose une reprise en douceur en ce dimanche 3 mars. Au programme, des randonnées vélo ou pédestre. Pas moins de huit rendez-vous sur la journée, répartis comme suit : 4 parcours au choix de 22, 35, 50 et 70 km en route et quatre parcours pédestres au choix de 5, 8, 12 ou 18 km. 
L’accueil se fait à partir de 7 h jusqu’à 10h 30 à la salle Leon Dekeuwer. La clôture des événements aura lieu à 14 h.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : www.lesguidonsrichebourgeois.blogspot.com
Contact :  Joël Pruvost –   joelpruvost2@wanadoo.fr

 

L’hivernale (Pont-à-Mousson 54)

VTT

Cette 25e édition de cette randonnée VTT est organisée par le Cyclotourisme Mussipontain. Pour l’occasion le club vous propose de nouveaux parcours sur les distances suivantes : 25, 35 et 45 km. Accueil à partir de 7 h 30 à l’Espace Montrichard à Pont-à-Mousson. Ravitaillements copieux et barbecues vous seront proposés. Boisson offerte à l’arrivée ainsi que des postes de lavage. Inscription sur place à partir de 7 h 30.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : www.ctm-pam.org
Contact :  Didier Daragnes –  didier.daragnes@free.fr

 

Retrouvez toutes les randonnées labellisées par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme  – Photo : Jean-Luc Armand – Fédération française de cyclotourisme 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.