Idées de sorties pour ce week-end

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une petite sélection pour ce week-end des 23 et 24 février.

Samedi 23 février 2019

Randonnée de printemps – Marsannay-la-Côte


Route

Le CL-Marsannay cyclo vous propose de célébrer le printemps avec un peu d’avance à l’occasion de deux randonnées vélo route de 40 et 70 km. Les départ auront lieu de l’espace du rocher à Marsannay-La-Côte. L’accueil se fera à partir de 13 h 30.

À l’occasion de ces randonnées, le président du club, Bernard Charlopin, rappelle : « Le port du casque à coque rigide est vivement conseillé pour la pratique du cyclotourisme. Il est obligatoire pour les mineurs. Les participants ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage. Ils se doivent : d’appliquer les dispositions du Code de la route et celles prises par les autorités locales compétentes, de respecter les consignes verbales et écrites de l’organisateur, d’exécuter les injonctions des services de police ou de gendarmerie données dans l’intérêt de la sécurité et de la circulation routières. La responsabilité personnelle du participant demeure pleine et entière au regard de ces dispositions, prescriptions, consignes et injonctions. Les jeunes mineurs, licenciés ou non à une fédération sportive, devront être accompagnés : soit d’un parent ou tuteur légal, soit d’un encadrement qualifié. »

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : https://www.cl-marsannay-cyclo.fr/randonnee-de-printemps-1/
Contact :  Bernard Charlopin –  bernard.charlopin@sfr.fr

 

Quatrième manche des premières pédalées – Chassieu


Route, VTT,Marche

Le comité de cyclotourisme du département du Rhône propose son rallye sur cinq épreuves. Les départs auront lieu de la salle des fêtes, place de la mairie (57 rue de la République) à Chassieu.
Ce rallye sera suivi de la remise du chèque au profit de la recherche contre le cancer et de cadeaux. À cette occasion, la mairie de Chassieu met à la disposition des participants deux parkings réservés à la manifestation soit  pour les véhicules avec remorques transportant des vélos le parking du Complexe sportif du Raquin. Et pour les véhicules sans remorque , le parking du complexe nautique de Chassieu. Le parking devant la salle polyvalente sera fermé et réservé aux organisateurs
La manifestation se divise en plusieurs parcours  : 25 et 50 km pour la route ;  15 et 25 km pour le VTT et un parcours marche de 10 km (premier départ groupé à 13 h 45 pour ce dernier).

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : http://www.ccrml69.com
Contact :  Jean-Pierre Sartoretti –  06 21 87 54 58

 

Dimanche 24 février 2019

Randonnée des perce-neige, journée Bauvinoise du vélo – Bauvin


Route

Le club de cyclotourisme Bauvinois, dans le Nord, propose trois randonnées au départ de la salle des fêtes de la ville. Au programme les distances de 15, 30 et 65 km seront proposées. L’accueil se fera à partir de 7 h jusqu’à 10 h pour toutes les distances.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : http://cyclo.bauvin.over-blog.com/
Contact :  Michael Duriez –  mikaduirez41@hotmail.fr

 

La gourdonnaise verte – Gourdon


VTT, Marche

Le club Cyclo Gourdonnais propose sa randonnée verte VTT et marche.
Au programme trois circuits VTT de 25, 40 et 50 km et une randonnée pédestre de 15 km. Les départs auront lieu du stade de rugby « Louis Delpech » à Gourdon. Les inscriptions sur place seront possibles à partir de 7 h 30, pour des départs groupés à 8 h 30. Fin de la manifestation à 15 h.

Retrouvez la fiche complète de cette manifestation sur veloenfrance.fr 
Site de l’organisateur : http://clubcyclogourdonnais.wifeo.com
Contact :  Bernard Bancourt –  bernard.bancourt@oange.fr

 

Retrouvez toutes les randonnées labellisées par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme  – Photo : Jean-Luc Armand – Fédération française de cyclotourisme 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.