Les bases VTT de randonnée

Les bases VTT de randonnée de la Fédération française de cyclotourisme vous accueillent partout en France. Mais qu’est qu’une base VTT de randonnée ?

Le label Base VTT


La Fédération française de cyclotourisme récompense par un label « Base VTT » l’offre de tourisme à VTT développée par des collectivités ou des structures touristiques. Ce label de qualité offre aux structures labellisées l’assurance aux touristes de pouvoir bénéficier d’une pratique VTT sécurisée et confortable dédiée au plaisir de rouler.

Les services d’une Base VTT de randonnée

Sur une Base VTT les pratiquants peuvent trouver différents services en plus de circuits balisés et sécurisés et adaptés aux différents niveaux de pratiques. Ces services sont les suivants :

  • Les renseignements sur les itinéraires VTT sous forme de cartes ou de fiches circuits.
  • Un lieu d’accueil.
  • Un point d’hébergement et de restauration.
  • Des sanitaires.
  • Un kit de réparation vélo de première nécessité ou un point service où un professionnel propose la réparation de cycle.
  • Des points d’intérêt touristique.

Des services qui sont contrôlés régulièrement par la Fédération française de cyclotourisme que les usagers de ses bases VTT bénéficient toujours d’une offre de qualité.
Nous savons ainsi que ces partenaires cherchent à améliorer constamment leurs prestations. Allez-y en toute confiance !

Pour en savoir plus sur les Bases VTT et obtenir ce label qualité, retrouvez toutes les informations sur www.ffvelo.fr  

Retrouvez toutes les bases VTT de la Fédération française de cyclotourisme sur  veloenfrance.fr

Texte et photo : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.