Recycling Trip : collecte sur une plage du Cap Vert

Nous retrouvons Florian Danielo, lauréat de la bourse « Jeune voyageur international à vélo » sur l’île de Sao Vicente au Cap Vert pour un grand nettoyage.

Pendant mon séjour de quinze jours sur l’île de Sao Vicente, l’une des îles de l’archipel du Cap Vert, j’ai consacré une journée entière au ramassage des déchets sur une plage proche de la ville de Calhau.

En une journée complète, j’ai collecté l’équivalent de 52 kg de déchets. Cela représente 7 sacs de 130 l. Ce sont principalement divers emballages plastiques que nous retrouvons en bord de mer.

Pour m’assurer du bon traitement de ses déchets, je me suis arrangé avec un pêcheur local pour déposer les sacs dans un point de ramassage proche de la plage.

L’action s’est avérée très satisfaisante. En plus de nettoyer la plage, les locaux et touristes m’ayant vu procéder à la collecte ont été sensible à ma démarche. Les plus curieux sont venus me voir et tenté de comprendre mon geste. Indirectement, je pense avoir sensibilisé les quelques personnes venues à ma rencontre.

Pour suivre le périple de Florian, rendez-vous sur son site Internet ou vous pouvez avoir des informations récentes et grâce à la balise GPS le suivre à la trace : www.recyclingtrip.com  

 

Texte : Florian Danielo – Photos : Florian Danielo – Recycling Trip

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.