La Véloscénie : De Paris à Épernon
La Véloscénie, c’est l’idée folle de relier Paris au Mont-Saint-Michel soit 450 km ! Nous vous invitons à réaliser cela sous forme de tronçons ce qui vous permettra de profiter au mieux des paysages et des monuments rencontrés sur votre parcours.
Ce parcours vélo au départ de la capitale vous emmène au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche pour finir dans le bocage Normand. Sur le trajet, vous rencontrerez cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ne les ratez pas.
Les étapes de la Véloscénie
- Paris – Épernon – 81 km
- Épernon – Chartres – 38 km
- Chartres – Nogent-le-Rotrou – 75 km
- Nogent-le-Rotrou – Alençon – 78 km
- Alençon – Domfront – 74 km
- Domfront – Ducey – 66 km
- Ducey – Mont-Saint-Michel – 31 km
Le parcours en détail
Au départ du quartier Montparnasse, ce premier tronçon de la Véloscénie est là pour ouvrir votre appétit des grands espaces.
Vous emprunterez la coulée verte sans voitures qui mène à Sceaux puis à Massy. Vous longerez ensuite, la trace de l’aérotrain, un parcours provisoire sur routes, vers les vallées de la Bièvre et de l’Yvette. Place aux sentiers cyclables de l’immense forêt de Rambouillet puis aux petites routes de la vallée de la Guéville jusqu’à Épernon commune d’Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire.
Une variante offre un majestueux détour par Versailles que nous vous conseillons vivement pour la richesse de la visite.
Retrouvez l’itinéraire en détail sur veloenfrance.fr en cliquant ici
Plus d’information sur la Véloscénie sur le site www.veloscenie.com