Brevets Émile Marchal 2019

Le cyclo-club Troyen-Savinien propose quatre brevets « Émile-Marchal » répartis sur les week-end du mois de mars. Ces brevets sont des randonnées de cyclotourisme de 50, 75, 100 et 150 km à allure libre sur des parcours définis.

Des brevets pour qui ?


La participation aux brevet « Émile-Marchal » est ouverte à tout cycliste licencié ou non, couvert par une assurance. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale, les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure responsable.
Ces randonnées, ne donneront pas lieu à des classements individuels. Par contre, un classement aux kilomètres des clubs participants sera établi en fin d’année, les meilleurs clubs seront récompensés.

Calendrier

  • Samedi 2 mars –  50 km
  • Samedi 9 mars –  75 km
  • Samedi 16 mars – 100 km
  • Samedi 23 mars –  150 km

Chaque brevet devient permanent dès le lendemain de la « journée forte » correspondante et jusqu’au 30 septembre de l’année en cours. Les participants sont considérés comme étant en excursion personnelle et doivent respecter le Code de la route. Le port du casque est vivement conseillé.

Les parcours des brevets permanents peuvent être effectués dans le sens inverse de ceux prévus aux “journées fortes”. Le point de départ peut-être tout endroit situé sur le parcours effectué.

Pointage des participants


Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme ne reçoivent pas de carte ; ils sont pointés par le Cyclo club troyen savinien (CCTS), sur les feuilles transmises aux clubs. Une carte individuelle sera remise à chaque participant, en fin de saison.
Les participants non licenciés à la Fédération française de cyclotourisme reçoivent une carte comme les années précédentes.
Pour les brevets permanents, il n’est pas exigé de preuve individuelle de participation effective, nous faisons confiance à l’honnêteté des participants.

Toutes les informations sur le site www.ccts10.fr 

Renseignements


Dominique Moreau
06 11 04 05 92
dominique.moreau50@sfr.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand (Fédération française de cyclotourisme)
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.