Avenue verte London-Paris : Greater London

Après huit étapes, nous voilà en route pour le grand Londres. Sur ce dernier tronçon très urbain pas de surprise. La piste emprunte le réseau cyclable national qui, de parcs en parcs, vous emmène à la capitale. L’arrivée à Londres se fait ainsi par la « Wandle Way », ce parc linéaire qui suit la rivière Wandle.

Ce dernier parcours de 44,3 km est constitué de trois étapes. Il vous faudra être prudent, car même si les pistes sont sécurisées, vous avez quitté les chemins de campagne et vous êtes désormais sur un environnement urbain qui nécessite toute votre attention.

Redhill / Wallington – 20,6 km


C’est une longue et sinueuse étape qui mène jusqu’aux faubourgs de Londres. Après le passage de l’impressionnant échangeur M 25 – M 23, l’itinéraire, ici provisoire, serpente dans la jolie campagne des North Downs avant de rejoindre la rivière Wandle qui nous sert de guide jusqu’à la Tamise.

Wallington / Earlsfield – 12,6 km


À travers les parcs et en suivant la rivière Wandle, on arrive vite sur les rives de la Tamise. La capitale n’est plus très loin…

Earlsfield / London Thames – 11,1 km


Voici le cœur de Londres, la Tamise enfin à portée de main ! Tout semble ici extravagant, du traditionalisme des institutions royales à l’audace de l’architecture qui borde le fleuve. L’incroyable richesse culturelle de la ville se découvre alors facilement à pied, à vélo, voire en bateau…

Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce séjour à Londres pour visiter les nombreux musées gratuit. Nous vous proposons une liste non exhaustive des quelques musées, mais sachez qu’ils sont au nombre de 23 dans toute la ville. Vous pourrez ainsi accéder à des expositions de renommée mondiale :

  • British Museum
  • Musée d’Histoire Naturelle
  • National Gallery
  • Musée des Sciences

Liste complète des 23 musées gratuit à Londres en cliquant ici  
Liste des différentes attractions gratuites en cliquant ici

La liste ne serait pas complète sans les différentes attractions qui sont également gratuites 

Par contre, le reste des attractions tels Madame Tussauds, les comédies musicales ou le nouveau parc à thèmes sur Harry Potter ne sont pas donnés. Mais avec les bons plans que nous vous avons fourni en début d’article, cela crée un juste milieu… Pour profiter de Londres, capitale incroyable, au moins trois jours seront nécessaires pour voir l’essentiel.

Retrouvez l’itinéraire en détail en cliquant ici

Plus d’information sur l’Avenue verte London-Paris sur le site www.avenuevertelondonparis.com

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : J. Damase

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.