Circuit vélo à Ploubazlanec

Ce circuit de 84 km vous emmène dans les Côtes-d’Armor à la découverte de Paimpol et de ses environs. Pas de grande difficulté sur ce parcours qui affiche 683 m de dénivelé, mais la Bretagne vous réserve de belles surprises sur un parcours de toute beauté !

Les Côtes-d’Armor est le territoire idéal pour planifier une randonnée. Que ce soit à pied, à cheval, à vélo ou VTT… il y en a pour tous les goûts et tous les rythmes.

Ce circuit vélo route vous aménera à la découverte de Paimpol et de ses environs. Vous découvrirez notamment : l’abbaye de Beauport, la pointe de l’Arcouest avec l’embarcadère pour l’île de Bréhat, Pors-Even, Loguivy-de-la-Mer.
Un peu plus en amont arrêtez-vous pour une pause magique aux pointes de Minard et de Bilfot à Plouézec. L’embouchure du Trieux conclut en beauté ce parcours.

La Vélodyssée®


À ne pas rater dans le coin, la Vélodyssée®. Avec ses 1 200 km, de Roscoff à Hendaye, la Vélodyssée® est l’itinéraire ouvert et balisé le plus long de France. 
Elle correspond à la  partie française de l’itinéraire EuroVelo 1 qui traverse six pays européens sur 8 200 km : du Cap Nord en Norvège, à Sagres au sud du Portugal, en passant par l’Angleterre, l’Irlande, la France (sur La Vélodyssée®), et l’Espagne.

Toutes les informations sur cet itinéraire sur www.lavelodysee.com  

 

Informations pratiques

Comité départemental de cyclotourisme – Côtes-d’Armor (22)
5 rue Aristide Briand – 22400 Lamballe
Tél. : 02 96 31 25 99
Mail : codep22ffct@orange.fr

Site web


Côtes-d’Armor Tourisme
7, rue Saint-Benoît BP 4620- 22046 Saint-Brieuc Cedex 02
Tél. : 02 96 62 72 01
Mail : armor@cotesdarmor.com

Site web

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi, Fédération française de cyclotourisme (veloenfrance.fr) – Photos : Côtes- d’Armor Tourisme

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.