Recycling Trip : sensibilisation à l’environnement

Nous vous présentions il y a quelques temps, le projet de Florian Danielo intitulé « Recycling Trip ». Le jeune homme lauréat de la bourse « Jeune voyageur international à vélo » de la Fédération française de cyclotourisme a pour ambition de parcourir le monde afin de le rendre meilleur… en incitant au ramassage et au recyclage des déchets.

Son tour du monde a débuté le 15 septembre 2018, il a parcouru l’Espagne, puis le continent Africain. Nous retrouvons notre aventurier au Sénégal où une caravane de sensibilisation à la gestion des ressources naturelles et à la pollution plastique est organisée.

La caravane de sensibilisation à l’environnement


Lors de son passage dans la ville de Thiès au Sénégal, il a eu l’occasion d’accompagner pendant une journée la quatrième édition de « La caravane de sensibilisation sur la gestion des ressources naturelles et la pollution plastique ». Pendant cette journée, trois villages été concernés.

Une dizaine d’ONG basées à Thiès coopèrent  pour intervenir directement dans les villages afin de sensibiliser les populations à l’environnement. Au programme, des discours, un sketch mis en scène par des comédiens et un jeu concours.  Une campagne qui dure en tout toute une semaine.

Oona DE BLENDE, Coopérante pour Boederlijk Delen – ONG Belge

 

Pour suivre le périple de Florian, rendez-vous sur son site Internet ou vous pouvez avoir des informations récentes et grâce à la balise GPS le suivre à la trace : www.recyclingtrip.com  

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Pixabay (ouv.) et Florian Danielo – Recycling Trip
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.