Avenue verte London-Paris par le Vexin

Vous rêviez de rejoindre Big Ben à vélo ? L’Avenue verte Paris-Londres vous permet de relier les deux capitales, entre Voies vertes et routes balisées, vous laissant tout le temps d’apprécier le charme de la Normandie en allant jusqu’à Dieppe puis de découvrir la côte anglaise et les campagnes environnantes avant d’arriver enfin dans le grand Londres. 

Pour rejoindre Londres au départ de Paris, deux possibilités s’offrent à vous : soit par la vallée de l’Epte (406 km), soit par la vallée de l’Oise (472 km). Notre préférence se porte sur l’itinéraire qui emprunte la route la plus à l’est en passant par Senlis, Beauvais avant de retrouver Saint-Germer-de-Fly, ville commune aux deux itinéraires. 

Ce parcours de 472 km débute à Paris pour rejoindre Londres sans grande difficulté. Un dénivelé total de 2 475 m sur l’ensemble atteste de la quasi “platitude” du chemin. 

Les tronçons de Paris-Londres à vélo 

Il existe au total huit étapes pour rejoindre les deux capitales. La plus courte faisant 21 km et la plus longue 114 km. À condition de prendre son temps, ce grand itinéraire est accessible au plus grand nombre. Ci-dessous, le détail des étapes : 

  1. Paris et la Seine impressionniste : 54,5 km 
  2. Les bords de l’Oise : 39,3 km 
  3. L’Oise des bâtisseurs : 91,1 km 
  4. Le Vexin et la vallée de l’Epte : 114,2 km 
  5. Le Pays de Bray : 100,5 km 
  6. Le Pays de Dieppe : 21,5 km 
  7. The South Country : 114,4 km 
  8. Greater London : 44,3 km 

Un projet collectif 

L’Avenue verte London-Paris est un projet porté par l’association pour la promotion et le développement de l’Avenue verte London-Paris à laquelle adhèrent les collectivités françaises situées entre Paris et le port Transmanche de Dieppe. L’association Avenue Verte London – Paris assure la coordination technique et financière du projet en France. Le pilotage de l’association est assuré par le Conseil général de la Seine-Maritime. 

Nous diffuserons prochainement des zooms sur les huit étapes qui compose cette Avenue. 

Plus d’information sur le site www.veloenfrance.fr 

Le site officiel de l’Avenue London/Paris 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.