Avenue verte London-Paris par le Vexin
Pour rejoindre Londres au départ de Paris, deux possibilités s’offrent à vous : soit par la vallée de l’Epte (406 km), soit par la vallée de l’Oise (472 km). Notre préférence se porte sur l’itinéraire qui emprunte la route la plus à l’est en passant par Senlis, Beauvais avant de retrouver Saint-Germer-de-Fly, ville commune aux deux itinéraires.
Ce parcours de 472 km débute à Paris pour rejoindre Londres sans grande difficulté. Un dénivelé total de 2 475 m sur l’ensemble atteste de la quasi “platitude” du chemin.
Les tronçons de Paris-Londres à vélo
Il existe au total huit étapes pour rejoindre les deux capitales. La plus courte faisant 21 km et la plus longue 114 km. À condition de prendre son temps, ce grand itinéraire est accessible au plus grand nombre. Ci-dessous, le détail des étapes :
- Paris et la Seine impressionniste : 54,5 km
- Les bords de l’Oise : 39,3 km
- L’Oise des bâtisseurs : 91,1 km
- Le Vexin et la vallée de l’Epte : 114,2 km
- Le Pays de Bray : 100,5 km
- Le Pays de Dieppe : 21,5 km
- The South Country : 114,4 km
- Greater London : 44,3 km
Un projet collectif
L’Avenue verte London-Paris est un projet porté par l’association pour la promotion et le développement de l’Avenue verte London-Paris à laquelle adhèrent les collectivités françaises situées entre Paris et le port Transmanche de Dieppe. L’association Avenue Verte London – Paris assure la coordination technique et financière du projet en France. Le pilotage de l’association est assuré par le Conseil général de la Seine-Maritime.
Nous diffuserons prochainement des zooms sur les huit étapes qui compose cette Avenue.
Plus d’information sur le site www.veloenfrance.fr
Le site officiel de l’Avenue London/Paris