Circuit du mois : le circuit d’Ajat

Veloenfrance.fr et donc la Fédération française de cyclotourisme vous propose ce mois-ci le circuit d’Ajat. Un circuit VTT facile de 29 km et sans difficulté notable pour un vététiste qui n’a pas un gros bagage technique.

Votre départ se fera au stade de foot de cette très typique ville où vous pourrez découvrir de magnifiques curiosités comme l’église d’Ajat, la résurgence de Bontemps mais également le village de Beauzens.

Ce circuit s’effectue sur une distance assez courte que vous pourrez agrémenter avec la visite de très nombreux points d’intérêts très proches de ce tracé. En premier lieu, vous irez en direction de Thenon et pourrez débuter votre périple touristique par Hautefort avec son splendide château entourés de fabuleux jardins. Si le cœur vous en dit, complétez votre culture avec la visite du musée de la médecine.
Dès le départ de votre parcours, vous vous rendrez compte que le département est réputé pour ses richesses historiques et gastronomiques et que la Dordogne est certainement le domaine de nos ancêtres : c’est la région des grottes préhistoriques, comme celles des Eyzie. Votre VTT sera également un parfait moyen de découvrir les ruines du château de Bruzac et le château de l’Herm. Enfin, ne manquez pas la grotte du Cro de Granville ornée de peintures pariétales. 

Outre ces lieux chargés d’histoire, votre parcours évoluera tranquillement entre pistes larges ou chemins plus étroits en traversant des forêts ou en clairières ombragées. Un pur régal de balade à VTT comme on les aime !

Retrouvez l’intégralité du circuit ainsi que tous les points d’intérêts sur https://veloenfrance.fr/carte.html?menu_id=menu_circuit&feature_id=180084

Texte : Philippe Palleron Photos : Fédération française de cyclotourisme

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.