Rassemblements Vivons Vélo : roulons solidaire le 13 octobre !

Samedi 13 octobre, rejoignez le mouvement Vivons Vélo dans toute la France et roulez au profit de l’Institut Pasteur avec AG2R La Mondiale et les clubs de la Fédération française de cyclotourisme. Les rassemblements Vivons Vélo sont des balades à vélo gratuites et ouvertes à tous, pour petits et grands, encadrées par des clubs de cyclotourisme dans plus de 20 villes en France !

Une balade solidaire


En activant l’application Vivons Vélo lors de la randonnée, chaque participant contribue à la recherche médicale. Pour chaque kilomètre parcouru, AG2R La Mondiale reverse 1 euro à l’Institut Pasteur ! Le samedi 13 octobre sera un jour spécial, clôturant ainsi cette récolte annuelle de dons. À cette occasion le rassemblement Vivons Vélo de Paris aura pour destination le siège de l’Institut Pasteur, où sera remis officiellement le chèque au profit de l’association.

 

Une occasion de se remettre au vélo !


Ces rassemblements, en plus d’être solidaires, ont pour objectif de promouvoir les bienfaits du vélo sur la santé et le bien-être. Profitez d’une sortie conviviale, gratuite et accessible à tous les niveaux de pratique pour vous remettre au vélo et faire du bien à votre santé !

 

Une mobilisation sans précédent !


Cette année plus de vingt clubs de cyclotourisme se sont portés volontaires pour organiser ces rassemblements ! C’est une belle démonstration de solidarité à travers le vélo, une activité qui rapproche les gens et permet à chacun, à son niveau, de contribuer à la cause !

Vous aussi rejoignez le mouvement Vivons Vélo ! Inscrivez-vous au rassemblement du 13 octobre dans la ville de votre choix sur  https://www.inscription-vivonsvelo.fr ou même téléchargez l’application Vivons Vélo disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Que vous soyez débutant ou confirmé, elle devient votre alliée santé et vous accompagne dans votre pratique du vélo au quotidien. Vous retrouverez un suivi de votre activité, des parcours vélo autour de vous et des conseils santé !

 

Crédit photo : jean-Luc Armand – Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.