Semaine fédérale 2018 : Les forêts d’Épinal s’ouvrent au VTT !
Le démarrage par les canaux donnait l’occasion de compter les écluses en guise d’échauffement. Un peu de douceur avant de retrouver les « têtes » gréseuses et les vallons de l’ouest spinalien qui bordent vers le sud la rive gauche de la Moselle.
Oui, ça n’est pas plat du tout et les organisateurs ont peaufiné ces parcours plutôt techniques. Le grès et les racines ne facilite pas les passages, et on entend rire les amis vététistes qui se lancent des défis de pilotages au milieu de la forêt !
Les randonnées VTT : tout en fraîcheur et convivialité !
Au ravitaillement, toutes les générations se retrouvent pour causer un peu autour d’un verre d’eau fraîche et de quelques gourmandises, avant de repartir le long des coteaux. De là, toutes et tous peuvent profiter des vues en balcon.
Le VTT, c’est l’occasion de rouler à la fraîcheur des sous-bois, au calme, en sortant des sentiers battus : une autre façon de découvrir les Vosges. Épinal est un lieu parfait pour cela, avec plus de 1 400 kilomètres de circuits balisées. Les centaines de vététistes présents à la Semaine fédérale de cyclotourisme l’ont bien compris depuis hier et comptent bien en profiter ! Demain, les parcours VTT seront l’occasion de partir à la cueillette des myrtilles, entre sapins, hêtres et épicéas… tout un programme !
Pour retrouver la Semaine fédérale 2018 à VTT : cliquez ici !