Trait d’Union 2018 : Le retour des côtes

Progressivement nous quittons le Loiret pour pénétrer dans le département de l’Yonne. La vallée de la Loire laisse place à la Puisaye. La vallée de la Loire laisse la place à un paysage de forêts, d’étangs et de champs, parcouru par des vallées. Qui dit vallées, dit côtes pour en sortir et sous la chaleur…

La journée avait commencé par l’accueil de Jean-René Sicolo, président du Comité départemental de l’Yonne, accompagné de trois cyclos de son club du Charmoy. Ils nous ont escortés tout au long de l’étape de 70 Km (et 90 Km) parcourue sous une chaleur lourde. Si les descentes dans les forêts offraient un peu de fraîcheur, il n’en fut pas de même dans les côtes avec lesquelles il a bien fallu composer. Une remise en route après les routes plates. La pause de midi est toujours attendue et appréciée. Jean et ses seconds de cuisine Véronique et Jean-Pierre régalent et apportent le carburant nécessaire aux jeunes organismes !

Moins de haltes touristiques pour cette journée mais des arrêts à l’ombre pour refroidir les moteurs qu’il faut ménager même si l’enthousiasme ne baisse pas.

Autre Maison familiale rurale, celle de Gron nous reçoit pour la nuit, avant Troyes pour la journée de repos.

Texte et photos : Georges Golse.

Rejoignez-nous sur Facebook

La page Facebook dédiée 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.