Trait d’Union 2018 : Le val de Loire…

Le val de Loire pour cette troisième journée. Une étape roulante qui a permis de récupérer des efforts de la veille. Aux compteurs : 90 km pour les plus jeunes et 120 pour les plus « grands ».

La Loire majestueuse et royale nous accompagne dès les premiers kilomètres. Le parcours de la Loire à vélo, très fréquenté nous permet de nombreuses rencontres. Familles, couples, amis, parcourent la piste tracée en site propre ou partagé. Les arrêts touristiques sont nombreux : Germigny-des-Prés et son oratoire, rare témoin de l’architecture du temps de Charlemagne, Saint-Benoît-sur-Loire et son abbatiale, avant l’arrivée « royale » à Sully-sur-Loire, son château… et le site champêtre où nous pique-niquons. A l’heure du repas, le tourisme atteint ses limites ! Entre temps, la température s’est élevée et le soleil se montre généreux. Après le repas, alors que les plus âgés se dirigent vers Briare et son pont canal, les autres groupes accomplissent les derniers kilomètres dans un paysage boisé. De nombreuses haltes « réparatrices » marquent l’après-midi. Au programme : bonne humeur, discussions, ravitaillement.

La Maison familiale rurale de Sainte-Geneviève-des-Bois nous accueille pour la soirée étape.   

Demain, cap sur Gron dans l’Yonne.

Texte et photos : Georges Golse

Rejoignez-nous sur Facebook

La page Facebook dédiée 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.