Trait d’Union 2018 : Le grand départ

Le Trait d’Union des jeunes, s’est élancé de Mortagne au Perche en direction de Chartres, terme de la première étape longue d’un peu plus de 100 Km. L’accueil dans la ville départ fut des plus chaleureux. La convivialité n’est pas un vain mot dans le Perche.

Les participants de la Semaine fédérale 2017 ont encore en tête l’accueil qu’ils avaient reçu ; l’ambiance est restée la même pour le départ du Trait d’Union des jeunes avec une haie d’honneur à l’approche de la Mairie où nous attendaient les membres du comité d’organisation de la semaine fédérale et les représentants de la municipalité. L’adjointe au maire de la ville de Lachapelle Montligeon où, la veille,  nous avions reçu un accueil sympathique, avait fait le déplacement… La pluie, qui avait arrosé les premiers hectomètres, s’est éclipsée discrètement pour ne pas gâcher ces instants. Le vent s’est pris au jeu et a soufflé favorablement. Le Perche nous a offert son relief et ses forêts, laissant progressivement la place au Perche Beauceron beaucoup plus plat. Au bout de la route, les flèches de la cathédrale de Chartres concrétisaient le but de la journée.

Texte et photos : Georges Golse   

Rejoignez-nous sur Facebook

La page Facebook dédiée 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.