Rêve ta planet : la poursuite du voyage à vélo
Quelques nouvelles de leurs deux premiers mois de voyage à vélo où ils ont traversé des paysages exceptionnels le long du Doubs (la partie la plus jolie étant entre Dole et Baumes les dames). Le doubs fait pleins de méandres et le long de la piste il y a de nombreux jardins partagés et de superbes potagers. La région de Besançon est fabuleuse. Ils ont ensuite rejoint Pontarlier en train depuis Besançon pour intervenir dans deux écoles jurassiennes. Ils ont découvert le magnifique lac St Point, la vallée du Mont d’or, le château de Joux, les routes non aménagées en voies cyclables en pédalant sous un soleil de plomb dans des côtes de moyenne montagnes, le VRAI comté, les anciennes fermes retapés en chalet familial, les sapins à perte de vue, les cloches des vaches et les vaches au milieu de parcours de rands, les nuits fraîches…
Ils ont une nouvelle fois réalisé des interventions et cette fois-ci, ce fut dans les écoles de Jougne et Oye et pallet. Nos deux aventuriers ont été très bien reçus par les équipes pédagogiques et les enfants étaient très intéressés.
Le bilan des partenariats réalisés avec les écoles est très bon, l’expérience sera renouvelée lors de leur retour de voyage le long de l’atlantique. Enfin ils ont rejoint l’Alsace, la fin du parcours français et en chemin ils ont rencontré une famille bretonne étonnante, partis pour l’Australie à vélo avec leur fille de 20 mois. Leur mode de voyage est assez étonnant puisqu’ils voyagent sans argent et font des échanges de services http://auraysydneyavelo.ouvaton.org/
Après Mulhouse, ils prendront la direction de la Suisse et de l’Allemagne pour de nouvelles aventures !