Évasion vélo entre canal du Midi, vignoble et mer Méditerranée 

Avec ses 21 circuits qui couvrent un réseau de 500 km entièrement balisés, la destination cap d’Agde Méditerranée offre un superbe espace de vélo qui ravira les sportifs comme le grand public. Vous pourrez également compter sur les clubs locaux de la Fédération française de cyclotourisme qui s’impliquent fortement en accompagnant gratuitement les vacanciers. 

La destination cap d’Agde Méditerranée vous surprendra par son offre vélo ! Un superbe espace de vélo tout terrain aux multiples possibilités : 21 circuits couvrent un réseau de 500 km entièrement balisés de niveaux différents répartis sur qautre secteurs : Montagnac, Nizas, Florensac, Vias. Si à Vias les circuits sont relativement plats et ombragés, et donc accessibles à tous, ils offrent à l’intérieur des terres des dénivelés sympathiques qui raviront les plus sportifs ! 

Vias, deuxième station européenne pour sa capacité d’accueil en hôtellerie de plein air, nature préservée et diversité de paysage ont déjà charmé nombre de vacanciers qui dès leur arrivée, délaissent leur voiture pour enfourcher leur vélo de route ou VTT.  

Cet accueil est relayé par les clubs locaux, Cyclotourisme Club de Vias et VTT club de Vias qui accompagnent et mènent en balade gratuitement tous les vacanciers, autour d’échappées belles en vélo qui oscillent entre sport, nature et patrimoine.  

Au programme pendant votre séjour :  quatre sorties de 80 à 100 km avec le Cyclo Club, les mardis, mercredi, vendredis et dimanches matin mais aussi deux sorties, environ 35 km, avec le VTT/VTC Club les jeudis et dimanches matin. Pour satisfaire vos envies de découverte en deux-roues, vous apprécierez les balades vélo à la découverte des oiseaux, du vignoble et des saveurs méditerranéennes  aux dates suivantes. 

Le mercredi 19 juillet

« Roulez nature entre canal du Midi et vignoble » en vélo autour du fabuleux canal du midi, ouvrages du Libron uniques au monde, du vignoble jusqu‘au très charmant domaine de Médeilhan– Visite du Domaine – Dégustation offerte – Pique-nique tiré du sac dans les jardins du domaine.
20 km VTC/VTT. 
Inscriptions :  04 67 21 76 25

Le mercredi 9 août

« Roulez nature entre canal du Midi et vignoble » en vélo autour d’une balade bucolique entre canal du midi, garrigue et vignoble jusqu‘à l’imposant  château du domaine de Preignes-le-Vieux – Visite du Domaine – Dégustation offerte –Pique-nique tiré du sac dans les jardins du domaine. 
20 km VTC/VTT. 
Inscriptions :  04 67 21 76 25

Le jeudi 23 août 

Balade gourmande entre “Vins et saveurs” pour découvrir les richesses et la diversité de notre terroir et rencontrer nos artisans producteurs sur leur lieu de production : huile d’olives, vins, sirops aux arômes naturels, huiles essentielles, parfums savons au lait d’ânesse.   
30 km VTC/VTT.
Visite du Domaine de la Chartreuse de Mougères à Caux et dégustation (cyclo 60 km).

Offre séjour semaine d’avril à octobre hors juillet et août


En plus de cet accompagnement vélo, vous pouvez profiter, en avril, mai, juin et septembre, sur présentation de votre licence, d’une réduction de 20 % sur une sélection de campings en 5, 4, 3 *** et d’hôtels** sur réservation directe auprès de l’hébergeur.
Pendant que vous roulez à vélo, vos proches pourront se divertir dans de superbes parcs aquatiques, se détendre sur la plage ou découvrir des villages typiques et déguster les saveurs du Languedoc ! 

Texte : René Baldellon, Georges Golse Photos : Henri Comte

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.