L’Euro PN* en Europe centrale

En septembre prochain, l’Amicale cyclo européenne organise une randonnée de dix jours en République tchèque, en Slovaquie, pour finir en Hongrie. Il reste quelques places à saisir !

L’Amicale Euro Cyclotourisme a pour but de faire découvrir l’Europe aux amateurs du tourisme à vélo. Sous l’impulsion de Jean-Claude Massé, l’Euro PN a été créée en 2000. Depuis cette date une douzaine de pays a vu passer ses pelotons (dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, le Luxembourg, etc. ).

La pratique Audax a largement influencé l’organisation de ces voyages à vélo, sans pour autant en garder toute sa rigueur. C’est donc en peloton que les cyclistes vont à la découverte des différents pays, mais la vitesse du groupe est modulée en fonction de l’attrait touristique des régions traversées. Les bagages sont pris en charge par l’organisation, et les étapes se font au restaurant et à l’hôtel. Allemands, Espagnols, Tchèques, Anglais, Belges, Portugais, Suédois, Luxembourgeois, et Français ont composé ce peloton très international.

Du 6 au 15 septembre prochain l’Euro PN 2018 se dirigera vers l’Europe de l’est. Un autocar, avec remorque pour les vélos, vous transportera à Pilsen (Plzen – République Tchèque) lieu de départ de cette édition 2018. Puis vous irez à la rencontre du Danube qui vous conduira à Bratislava (capitale de la Slovaquie) et Esztergom (Hongrie), et vous terminerez votre parcours à Budapest (capitale de la Hongrie).

Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaitent découvrir l’Europe à vélo au sein d’un groupe amical, homogène et solidaire.

Informations et bulletin d’inscription sur le site de l’Euro PN

* Euro Randonnée pour la Paix entre les Nations

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.