Du nouveau en 2018 à Lézignan-Corbières

Le samedi 28 octobre 2017, les cyclotouristes lézignanais ont organisé leur traditionnelle Randonnée des Vins primeurs, la dernière randonnée de grande envergure de la saison pour le département de l’Aude. Après le succès de cette journée, qui a rassemblé plus de 320 participants, ils nous donnent rendez-vous pour la 27ème édition en 2018, mais sous une nouvelle formule. La Randonnée des Vins Primeurs innove donc pour cette nouvelle année avec plein de découvertes à la clé

La randonnée sera étalée sur la journée, avec le déjeuner pris dans un domaine viticole. Les producteurs locaux seront également mis à contribution pour présenter leurs produits. Enfin, ceux qui le souhaitent pourront participer à la randonnée du club, le lendemain, pour visiter une autre partie de cette belle région. A ce titre, des hébergements à coût modéré seront prévus afin que chacun puisse agrémenter son séjour à sa guise. Côté vélo, le déroulé de cette manifestation est simple : il s’agit de réaliser une boucle au départ de Lézignan et d’effectuer des arrêts dégustation de vin primeur  (avec modération) dans les caves partenaires Canet, Camplong, Fabrezan, Tourouzelle Monséret et Lézignan. Au terme de ce périple, les participants reçoivent une bouteille de vin primeur. Un cassoulet rassemble ensuite les participants qui le désirent. D’autres infos sont à suivre mais cette manifestation promet une nouvelle fois de grands moments de découverte et de partage. En tout cas, le club, mobilisé derrière ses dirigeants ne va pas chômer et sera même à pied d’oeuvre plusieurs semaines avant le jour J du mois d’octobre prochain.

Cyclotourisme Mag ne saurait que vous inviter à réserver cette date!

Texte: Vélo Club Randonneurs Lézignanais et Philippe Palleron – Photos: Vélo Club Randonneurs Lézignanais

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.