Congrès fédéral en pays Bourbonnais

Ce week-end, le Parc des expositions de Moulins reçoit le Congrès de la FFCT. Dès 8 h, les 370 représentants des clubs et des structures ont été accueillis par les bénévoles du comité départemental (CoDep) de l’Allier, Jocelyne Lefebvre, présidente du CoDep et Daniel Dionnet, président du comité d’organisation.

Après l’ouverture de l’AG ordinaire et les diverses allocutions d’accueil, les congressistes ont entendu la présidente Martine Cano. Elle est revenue sur les grands sujets d’actualité : la mise en place de la réforme territoriale, l’offre des nouvelles licences, le certificat médical et la parution du 3e tome de l’Histoire du cyclotourisme écrit par Raymond Henry, historien de la Fédération.

Les finances, le « cyclo-santé », les assurances ont fait l’objet d’une présentation détaillée et d’échanges avec la salle, orchestrés par Christian Proponet, secrétaire fédéral.  

L’après-midi a été consacrée au travail en ateliers. Trois thèmes au programme :

  • Le développement de l’activité VTT au sein des structures.
  • Les aides aux structures.
  • Les jeunes et les familles.

La journée de dimanche sera réservée aux grands événements de l’année 2018.

Texte : Georges Golse
Photos : Francis Touzeau

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.