Ils ont fait le Tour du Loir et Cher à vélo

Ils étaient douze, du Vélo Loisir Montais, à se lancer sur la « randonnée permanente Tour Cyclo du Loir et Cher » pour un périple de 552 km qu’ils ont réalisé en quatre jours.

La première étape les a conduits au Plesssis Dorin avec un passage par la Beauce suivi d’une visite de l’église de Moisy (un grand merci à Mme le Marie qui nous a attendu pour l’occasion) et une découverte du site de la Pierre Cochée à l’entrée de Droué. Le deuxième jour, accompagnés par leur ami « Éole » et quelques averses, les douze valeureux ont fait étape à Thésée la Romaine, en passant par Trôo et son fameux «puits qui parle » profond de 45 m et entouré de légendes qui perdurent encore de nos jours ! La troisième étape les a menés jusqu’à Salbris avec un arrêt à Châteauvieux pour la visite du balancier hydraulique, unique en son genre du fait de son état de conservation. Ce balancier, agissant comme une pompe, fut installé en 1852 pour monter l’eau au château voisin. Enfin, la dernière étape ralliait Salbris en passant par Souvigny en Sologne et son célèbre caquetoire avec une arrivée royale à Chambord.

En mêlant tourisme culturel et circuits à vélo, il va sans dire que ces aventuriers ont pris un réel plaisir à découvrir leur département riche d’histoire et délivrant à des altitudes différentes des paysages d’anthologie comme les plaines de Beauce, le bocage du Perche, la vallée du Cher et enfin la Sologne avec ses bois et ses étangs. Un bien beau périple dont ils se souviendront longtemps. Preuve encore une fois que la randonnée à vélo reste le meilleur moyen pour évoluer et découvrir  tous les trésors de notre belle France!

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.