Rencontre des jeunes dans le Loir-et-Cher

Le comité départemental de cyclotourisme du Loir-et-Cher (41) et le club loisirs Montholiens ont organisé, le week-end dernier, une journée de rencontre entre les écoles de cyclotourisme du département.

Samedi 23 septembre, de jeunes cyclotouristes en herbe se sont retrouvés à l’occasion d’une rencontre départementale. Vingt-quatre jeunes venant des quatre écoles de cyclotourisme d’Orchaise, Nouan Rando, Romorantin et Monthou-sur-Cher étaient présents pour profiter de cette journée de vélo, d’échanges et d’animations. Le club loisirs Montholiens, organisateur de cette rencontre avec le CoDep 41, les a accueillis à l’étang du Roger, dans la commune de Thenay. 

Au cours d’une agréable balade de 20 km sur les chemins de la commune, les participants ont fait étape dans une chèvrerie le temps d’une visite. Le moment fut d’autant plus marquant qu’un chevreau venait tout juste de naître ! Après cette pause attendrissante et un bon repas, les jeunes ont repris leurs vélos pour se rendre à Monthou, avec à leur disposition le circuit tracé sur une carte. Une fois arrivés, un parcours de maniabilité les attendait, au coeur des bois pentus. De retour au plan d’eau, un goûter offert par le C.L.M. a clôturé cette belle journée. 

Texte : Dominique Berthin

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.