Voie verte du canal des Deux Mers en Tarn-et-Garonne : la jonction avec Montauban est achevée !
Au XIXe siècle, les concepteurs du canal de Garonne avaient fait le choix d’éviter Montauban et de filer directement sur la ville de Moissac. Le canal de Montech assure la liaison avec le Tarn à Montauban.
L’aménagement du chemin de halage de ce canal permet en 11 km de rejoindre la cité d’Ingres depuis la ville de Montech. Les travaux qui viennent de s’achever offrent donc une voie de 2,5 m de large goudronnée et parfaitement sécurisée. En Tarn-et-Garonne, tous les passages sous les ponts sont sécurisés par une barrière en bois.
Avec cette réalisation du conseil départemental de Tarn-et-Garonne, les cyclotouristes en voyage entre l’Atlantique et la Méditerranée sur la Vélo Voie verte du canal des Deux Mers, peuvent visiter Montauban, rejoindre la Véloroute de la Vallée de l’Aveyron ou tout simplement prendre le train à la gare toute proche de Port canal (directions Toulouse, Bordeaux, Paris).
Véloroute de la Vallée de l’Aveyron
Cette véloroute de 85 km, relie Montauban à Laguépie. Le balisage de cet itinéraire, sur des routes à faible trafic permet une découverte facile de la plaine de Montauban jusqu’aux villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne, Saint-Antonin Noble Val, Varen et Laguépie dans les gorges de l’Aveyron.
Pour plus d’informations, cliquez ici