A Tours, un lieu d’Accueil Vélo Rando ouvre ses portes !

Il sera Le Lieu pour les touristes ou les Tourangeaux qui veulent partir en promenades à vélo. Tout près de la gare et de l’Office du Tourisme puisqu’il se trouve à 2 minutes à pied des quais de la SNCF, l’Accueil Vélo Rando de Tours est désormais ouvert.

Cette véritable Maison du Vélo a été totalement aménagée et pensée pour les cyclistes et les promeneurs de passage dans la région ou ayant besoin d’informations avant de partir en balade.

Cet espace décoré façon nature a bénéficié de plus de 200 000€ de travaux (financés par la métropole et la région). Il comporte tout ce dont les cyclotouristes pourraient avoir besoin : une douche, des toilettes, une kitchenette avec plaques de cuisson, micro-onde et frigo. Vous l’aurez compris, il y a de quoi se poser et se reposer !

Ça n’est pas tout puisque des consignes à bagages (payantes) ou encore tout un mur de documentation pour dénicher les plus beaux itinéraires du Val de Loire sont aussi disponibles sans oublier de quoi recharger son vélo électrique rapidement, du wifi, des prises pour recharger ses appareils mobiles, et un espace sécurisé pour stationner ses vélos et partir se promener plus léger en ville !

On vous le dit : c’est un lieu très complet !

Cette Maison se situe au 31 Boulevard Heurteuloup, vous y serez accueilli pour tous renseignements ou être guidés vers le petit atelier permettant de faire quelques réparations sur les vélos. 

Pour plus d’infos, un numéro (02 47 64 66 38) ou l’e-mail velorando@tours-metropole.fr.

Bertrand Houillon

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.