Premiers tours de roues

Sous un ciel orageux, routiers et vététistes sont partis à la découverte des routes et chemins du Pays Châtelleraudais avant de se regrouper pour la cérémonie d’ouverture en présence de Martine Cano, présidente de la FFCT.

Alors que routiers et vététistes prenaient le départ de leurs balades, les plus jeunes participants affrontaient les épreuves du Concours d’éducation routière. Epreuves théoriques portant sur la connaissance du vélo, du code de la route et de l’orientation ; épreuves pratiques mettant en valeur l’aisance à bicyclette et la maniabilité. Beaucoup d’application, de sérieux et quelques déceptions… L’orage annoncé finit par tomber, arrosant copieusement les derniers rentrés alors que se mettait en place la cérémonie d’ouverture. Aux côtés de Martine Cano, présidente de la fédération et Jacky Faucheux, président du comité d’organisation avaient pris place Monsieur le Sous-préfet de la Vienne, l’adjoint au maire de Châtellerault, l’adjoint du Comité d’agglo du Grand Châtelleraudais. La Direction départementale de la Cohésion sociale ainsi que la Police nationale étaient représentés aux côtés de partenaires de la semaine. La Semaine des jeunes 2017 est officiellement ouverte, place au vélo !

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.